Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
26 juillet 2017

Booster de chaussettes

IMG_20170715_161352_975

Après toute cette teinture, j'ai trouvé la motivation pour terminer ces chaussettes ! La Drops Fabel est un peu rèche mais la couleur reste jolie...

IMG_20170718_194440_730 milieSocks1

Me voilà Liiiiibre de tricoter d'autres chaussettes, je pense dans cet ordre :

DSC_0006DSC_0012 DSC_0008DSC_0014

DSC_0010

J'ai commandé le fil de base chez World Of Wool 

wow-badge

la qualité  Merino Superwash / Nylon Sock/Fingering Weight Hank...

J'utilise des teintures pour soie étuvables, que l'on peut trouver chez Au Bijou la Soie (en ligne ou à Paris direct).

Le protocole de teinture est lié à chaque teinture, ici je fais tremper au préalable les fils dans de l'eau vinaigrée. Il faut que les fils soient bien imprégnés... Mais rien de tel qu'un atelier pour tester.

Sur Lyon, chez Muriel - Le Jardin des Fibres

Sur Grenoble, chez Heike - Heikemade

A vos bassines !!!

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Elles sont super belles tes chaussettes dans ce joli bleu!<br /> <br /> Bon tricot de chaussettes alors!
T
Tes fils teints sont magnifiques!
M
Que de belles couleurs!! ya plus qu'à!! bon courage!!;)
Publicité
Archives
Publicité