Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
4 septembre 2013

J'assemble, tu assembles...

Le problème, quand on crochète des petits carrés, est de savoir quand - comment les assembler... Annette Petavy donne des pistes régulièrement, comme ici, et plus particulièrement dans cette vidéo  de Lucylaine pour un assemblage sympa, en continu

Bon, j'ai ici crocheté les carrés avec des mailles serrées, visibles (comme pour la Delightful Blanket de Drops) et contrastées (cette fois). Soit en prenant les deux brins de chaque maille (comme ci-dessous), soit en prenant uniquement les brins extérieurs (comme pour le 2ème ouvrage).

DSCF1350

Un premier essai ici :

piqu_croch_3

Le raccord donne de l'épaisseur.

piqu_croch_5

piqu_croch_13

(c'est encore un pique aiguilles...)

piqu_croch_12

Et un deuxième assemblage contrasté là :

trouss_crochet_6

trouss_crochet_4

trouss_crochet_3

Publicité
Commentaires
K
Belles ouvrages et merci pour les tutos.
M
C'est vrai que l'assemblage, c'est souvent long - surtout pour de grands ouvrages (je n'ose imaginer pour une couverture!)<br /> <br /> En tout cas, c'est très sympa, j'adore la petite pochette!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
M
Le résultat version contrasté est particulièrement réussi. Ca me donne envie de crocheter quelques petits granny.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'inspirer.
B
C'est vraiment superbe! J'adore!
E
J'aime beaucoup l'effet de ton assemblage contrasté. cela donne beaucoup de relief à l'ouvrage et aux carrés. bisesss
Publicité
Archives
Publicité