Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
17 janvier 2018

Des plumes au crochet… “La laine donne des ailes” à Creativa-Grenoble 2018

Pour commencer l'année 2018, je vous fais part d'un joli projet collectif et collaboratif.

Créer tous ensemble une Oeuvre collective éphémère avec les Greblogueuses :

“La laine donne des ailes”

Toutes5

L’idée, c’est que chacun(e) d’entre nous crochète des plumes (ou les tricote, puisque ma comparse Heike a aussi crée un patron au tricot pour l’occasion), qu’on assemblera ensemble en des époustouflantes ailes d’oiseau lors du salon Créativa-Grenoble du 1er au 4 février 2018.

Ensuite chacun pourra à la fois admirer ces belles ailes bleues, … et surtout se prendre en photo tel un oiseau prenant son envol (créatif ?) vers la nouvelle année !

En pratique, comment ça se passe: 
  • Vous crochetez une ou des plumes en suivant le patron de plume de Sylvie Damey (gratuit pour l’occasion jusqu’au 4 février) avec du fil bleu: du turquoise au bleu marine ou bleu canard, en passant par le bleu ciel, tout est permis tant que c’est bleu ! Si vos fils sont trop fins, mettez-les en double ou triple: on crochète avec un crochet 6 pour avoir des plumes de bonne taille.
  • Vous envoyez vos plumes par courrier à Sylvie (adresse sur simple demande), ou vous les déposez à la médiathèque de Lans en Vercors pendant nos ateliers du mercredi soir de 18h à 19h … ou dans ma boite aux lettres pour les voisines !
  • Pour les Grenobloises, il y aura aussi 2 lieux possibles pour les déposer sur l’agglo.
  • Vous pouvez aussi bien sûr apporter vos plumes directement sur le stand des Greblogueuses lors du salon Créativa, ou bien participer à un atelier gratuit sur place pour les réaliser.
  • Ensuite, passez bien sûr à Créativa du jeudi 1er au dimanche 4 février à Alpexpo Grenoble et venez nous voir sur le stand des Greblogueuses: vous pourrez vous prendre en photo devant ces superbes ailes, fruit du travail collectif incroyable. Ou bien rencontrer et papoter avec d’autres passionné(e)s de tricot/crochet/filage/artisanat et participer à plein d’ateliers super sympas (perso, je réserve d’avance ma place pour l’atelier de tissage circulaire de Claire :-P)
  • Enfin, bien sur… partagez vos photos avec le tag #lalainedonnedesailes2018 pour prolonger le fun !

Enfin, l’équipe de Créativa est super sympa et nous a proposé de vous faire gagner des

** entrées gratuites à Créativa-Grenoble !! **

Je serai ravie d’offrir 1 entrée gratuite aux 10 premiers commentaires le demandant 🙂
à récupérer à Grenoble ou en pays de Bièvre !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je t'ai envoyé un mail pour se caler pour l'entrée. ..
C
Bonjour! Je serai très heureuse de recevoir une invitation pour creativa pour notamment aller faire un tour sur le stand des Greblogueuses! Merci et belle journée.
Y
Bonjour Claire, je viens de télécharger la plume et je serais ravis de vous rejoindre au salon. Marie Josée
G
Superbe idée ! malheureusement, je crains de ne pas être disponible pour ce week-end là...
Publicité
Archives
Publicité