Devant le stand de Muriel - Le Jardin des fibres - comment réagir ?

On peut tourner des heures (vue de près, vue de loin, vue de côté, vue de dessous / dessus) le temps de se décider à choisir THE écheveau. Bon LES écheveaux dans mon cas...  J'ai arrêté de trop réfléchir parce qu'en fait j'essayerai tout en son temps.

Bref - J'étais en possession de ce joli dégradé rose-violet qui avait eu l'heur de tomber entre mes mains. Chance aidée par Nathalie, qui est tombée dans les écheveaux de Muriel quand elle était petite,  qui me proposait des associations à la queue leu leu... (MERCI)

Re-BREF : Je suis partie juste avec le dégardé MérinoSweet de Muriel pour un châle de grande amplitude.

 

Chale-qui-monte-tout-seul-1

Le châle qui monte tout seul est un modèle triangulaire  qui se tricote du centre vers la pointe en alternant des points en relief et du jersey endroit.
Il est possible de le tricoter sur des aiguilles droites mais le nombre de mailles de la bordure sera plus facilement travaillé sur des aiguilles circulaires.
Vous pourrez trouver directement ce modèle chez Muriel, au cours de l’une de ses expositions, au prix de 2€. Ce sera l’occasion de choisir le dégradé qui vous fait craquer… Pour les dates à venir, un lien vers le site du Jardin des Fibres.

encours-1_medium2

J'ai tricoté les bandes du bas avec de la Cascade 220 Superwash mais la douceur du BB Mérinos tricoté en double serait parfaite...

Chale-qui-monte-tout-seul-3

Vous pouvez aussi trouver les explications sur Ravelry par ici.

Chale-qui-monte-tout-seul-2