Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
3 août 2013

Hors saison

Il fait chaud, alors âmes sensibles s'abstenir... ou alors, un petit coup de clim, de grand magasin, de congélateur et vous pouvez lire la suite. Prêts ?

Voilà toute l'histoire... Il y avait deux fibres, l'une teintée par Shanisette (découverte aux MLF) et l'autre teintée par mes soins. La première mate et dégradée, la seconde soyeuse et multicolore.

shanisette_fibre1

soietussah_3

Quelques coups de pédale plus tard est sorti cet écheveau très tentant.

flamme_1

filage_bonbon_2

Et quelques coups d'aiguilles plus tard est sorti ce châle.

filage_1

filage_4

filage_3

filage_2

C'est un châle tricoté sur le vif. Je voulais des augmentations régulières et irrégulières. J'ai donc augmenté classiquement au centre et sur les côtés, tous les deux rangs, et par moments, j'ai augmenté en faisant des jetés toutes les 4, 5 ou 6 mailles, selon les rangs. J'ai fini en point de vague ajouré pour la bordure quand je suis arrivée en fin de pelote. Tricoté en aiguilles 5mm.

Voilà, vous pouvez sortir la tête du frigo et pour dernière info, je n'ai pas pris les photos en pleine canicule, je suis juste en retard pour vous montrer certains projets ☺

 

Publicité
Commentaires
Z
quelle merveille ! là, ma grande je suis bluffée !!! ca me motive pour persister avec bob !!!!
E
Une vraie merveille ! Déjà ton écheveau est magnifique mais tu l'as superbement mis en valeur dans ta création de châle. Bravooooooooooo !!!
A
Je reste bouche bée , j'adore ces couleurs !
A
Vraiment très beau - j'adore ton approche "free-form structuré" !
E
Bravo, c'est ravissant! Autant la matière, ses couleurs que le modèle!
Publicité
Archives
Publicité