Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
31 janvier 2012

(et enfin) Janvier, mois du chêne

En finnois, "tammikuu" : mois du chêne, mois du coeur de l'hiver.


Alors, me direz-vous, pourquoi le chêne ? Eh bien voilà (c'est un peu long, mais ça en vaut la peine) :

Pendant que je surfe librement (pour le moment) sur le net, que je découvre les merveilles partagées par des millions d'internautes aussi insouciants que moi, je sais mais ne veux pas savoir.

Je sais que mon ordinateur ne fonctionne pas par la grâce de mes trois chérubins qui pédalent à la cave, ni par la bonté du dieu Eole ou la puissante de ... Je sais que derrière mes serveurs indispensables se cachent des mètres cubes de machines  à refroidir, à nourrir... je sais mais ne veux pas savoir.

Comme chaque petit pas compte et qu'à la maison, nous tentons en famille de les franchir, chacun à notre manière et à notre échelle, voilà une occasion que je devais saisir (même s'il m'a fallu un rappel doux et citoyen).


Mon blog neutre en carbone !


Je vous fais part de l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec I plant a tree, voici un moyen à notre portée de compenser les émissions de CO2 de nos blogs, en plantant un arbre.

Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, nous pouvons réduire les émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de notre blog.

 blog_neutre_carbone

Un petit geste... un post et un clic !

bonial – promos, horaires et catalogues zero papier

Publicité
Commentaires
L
CHouette ! Je rejoindrai bien l'initiative mais n'est pas trouvé comment installer le logo sur un blog canalblog ! Tu peux m'aider ?
M
J'ai aussi déjà vu l'info sur un autre blog... Je vais m'y mettre aussi je pense!
E
C'est une bonne initiative.<br /> <br /> Est-ce sérieux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour.<br /> <br /> J'ai vu qu'actuellement les arbres étaient plantés en Allemagne.
Publicité
Archives
Publicité