Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
2 mai 2009

GrR violine

J'ai ENFIN terminé le Grr promis à Stéphanie !!!

GRR_1

Il est tricoté en qualité impact de PhilDar (8 pelotes environ)

Et accompagné d'une 'tite feuille...

GRR_echarpe

Ce qui est bien avec le Grr, c'est qu'il est toujours de saison !

Heureusement... depuis le temps que tu attendais, Stéphanie !!!

Pour l'attache, deux options : une broche

GRR_broche1

ou un pic à cheveux (transformé en fibule pour l'occasion !)

GRR_pic

Pour répondre à Hélène, j'ai tricoté avec des aiguilles 3,5. Je suis partie avec les indications de l'échantillon donné sur la pelote (euh... oui, j'ai souvent la flemme d'en faire un...). J'ai estimé la longueur que je voulais et j'ai réduit le pourcentage de rangs raccourcis par rapport à mes premiers GRR (version adulte et enfant)  pour qu'il ressemble plus au modèle, donné par Jolyne.

Bref... je fais des maths (j'aime ça en même temps)

Ca donne 131 mailles montées - le demi tour à 111 mailles - 79 mailles en attente pour réaliser les manches

Publicité
Commentaires
J
très joli en parme en effet et avec du 3,5 aussi !
F
bien porté, où puis-je trouver les explications pour essayer de faire le même?
M
trop beau ton Grrrrr, et j'aime beaucoup cette couleur! (le mien est fini, tout vert et tout raté huhu le montage des mailles était trop lache et du coup le début est plus large que la fin, tant pis faudra refaire)
L
Vraiment très joli !!! la fibule est vraiment en harmonie... elle est de toi ?<br /> NB : je viens de faire le post pour le PIF !
F
Ça y est, tu en est venue à bout! bravo, il est super beau. Je vote pour les 2 solutions pour le fermer car les deux sont très chouettes. je pense que Stéphanie va adorer.... grosses bises!
Publicité
Archives
Publicité