Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
12 août 2016

Jean recyclé

Petite envie de recycler un jean adoré... mais usé à la corde ! Pinterest est une mine d'inspiration même si je sais que je ne suis pas toujours à la hauteur de mes aspirations - c'est la vie.

Voilà donc une jupe patchwork, une jupe peut mieux faire...

jupeJean-4

Je m'explique : pour le devant, ça va. Mais à l'arrière, j'ai coupé sous la ligne des poches et forcément, cel donne une jupe qui dessine beaucoup la courbure des fesses... ce qui donne une silhouette pas très heureuse selon moi, en tout cas, pas ce à quoi je voulais arriver.

jupeJean-8jupeJean-7

Si je tente l'expérience à nouveau (et j'ai quelques autres jeans usés et toujours en réserve !), je couperai certainement en plein milieu des poches à l'arrière, ce qui donera une courbe différente sur tout le tour. Mais le tissu devrait tomber plus joliment à l'arrière (?)...

jupeJean-6

jupeJean-1

jupeJean-2

En fait, il faut que je me décide à utiliser des patrons à nouveau... je sais... :o)

Publicité
Commentaires
T
Oui, peut-être en coupant les poches ... C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Moi, j'aime bien comme ça. Les couleurs sont super et la forme pas si moulante que ça. Bonne couture !
C
Félicitations pour ta parution dans les blogs à suivre de canalblog !<br /> <br /> scrapamitiés
L
J'aime bcp ! les tissus choisis sont ravissants ! Peut-être qu'en mettant les tissus verticalement (comme devant), tu aurais eu un autre effet à l'arrière, plus proche de ce que tu attendais ... mais moi, elle me plaît cette petite jupe et elle me donne des idées !
M
Je la trouve très jolie cette jupe.
C
Ce recyclage est très réussi. J'ai aussi beaucoup de jeans à recycler et je comptais en faire une jupe également mais je n'ai pas encore osé me lancer. Ta version me donne des idées ! C'est un beau travail en tout cas :-)
Publicité
Archives
Publicité