Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
26 décembre 2015

Thirsty Rose #1

Un gilet d'une grande simplicité, que j'ai remarqué grâce à la version de Sketchbook

Voici une première version en 12 mois avant la version 10-12 ans. Car malgré mon stock encore imposant, je n'avais pas de quoi réaliser un gilet uni pour ma grande pucette... et je n'avais pas envie de jouer avec les couleurs pour ce modèle.
J’aime particulièrement le col étoffé et l’association du point mousse et du jersey ainsi que la ligne de fausse couture des côtés. Le jersey et le point mousse n'ayant pas la même extension en hauteur, cela crée un décallage sympa du dos.

Thirsty-rose P3

Thirsty-rose P2

Thirsty-rose P4

Thirsty-rose P1

Réalisé ici avec un peu moins de 5 pelotes de l'ancienne qualité Brumes de Phildar - colori Brique - aiguilles 5mm.

Thirsty Rose est un modèle de Carol Feller, que vous pouvez acheter via Ravelry.

Carol Feller est LittleFellers sur Ravelry, mais on peut aussi la suivre sur son blog Stolen Stitches. J'avais déjà repéré son gilet Dark Pearl, mais c'est le premier de ses modèles que je réalise.

Alors quand j'écrivais que je n'avais pas assez de fil (et c'est bien mon sentiment profond...), vous pensez bien que j'ai remédié à cela ! Et c'est Kalidou qui m'a envoyé un précieux colis (très attendu par ma fille également, qui a choisi sa couleur), contenant quelques pelotes de la qualité ALASKA de Drops, colori 03, un fil 100% laine - 70m pour 50g.

Et hop ! Sur mon câble, aiguilles 5mm, ça avance plutôt vite et ça me change q'un petit châle super mignon que je tricote en même temps... à voir bientôt !

Thirsty-rose G2

 

 

Publicité
Commentaires
E
Original et très joli !
A
très joli le Thirsty Rose!! en gris aussi! ça donne envie de le tricoter,j'espère que les explications sont claires ,elles n'ont pas l'air disponibles en français ,quel dommage........,vraiment très original!!!-)
L
Il est ravissant ce cardigan dans cette jolie couleur!
Publicité
Archives
Publicité