Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
31 octobre 2011

Madame fait du crochet - Défi 2 : oRaNGe

Voici le résultat du deuxième défi lancé par Sylvine

Mme-fdc

ORAnGe

madame-crochet-defi-2-a

Il s'agit d'un boléro extrait d'un livre japonais et crocheté avec un fil fonty ALPAGA (7 pelotes - crochet 3,5mm)

indice2   Natural crochet - easy to crochet

Un joli livre dont je ne regrette pas l'acquisition mais par contre, l'ALPAGA 100% alpaca de Fonty GRATTE ! Ca me rappelle cette robe en laine qui me grattait quand j'étais petite et que je devais quand même porter ! soupir...

madame-crochet-defi-2-c

Le boléro flotte un peu à l'arrière... sur les côtés... anywhay...

madame-crochet-defi-2-d

Je vais lui tenter un bloquage sur mon mannequin...il aura peut-être alors la forme jolie et tenue du modèle initial (c'est ça ou je dois changer de corps aussi, mais bon... je fais avec depuis plusieurs décénies maintenant ; je suis habituée !).

Peut-être est-ce une question de fil ? A tenter avec un coton ou du lin ? EN tout cas, il reste un joli modèle, si si !

Publicité
Commentaires
L
T'es toujours aussi productive ! Chui verte de jalousie :-)
S
Très joli modèle dans une très jolie couleur. J'ai essayé l'alpaga et le Baby alpaga silk de chez Drops, et je trouve que ça gratte aussi....Je ne sais pas si ses fidèles utilisatrices exagèrent quant à sa douceur, ou si c'est nous qui sommes "délicates"? Je crois que je vais me tourner vers l'acrylique tout doux, mon porte monnaie en sera content et mon cou aussi !
M
Mais c'est adorable - et puis on ne voit pas <br /> - que ça flotte,<br /> - ni que cela gratte!!!<br /> Je suis admirative de tes talents de crocheteuse (entre autres) - je suis toujours ignorante en la matière (mes essais ne furent jamais concluants!
M
J'adore ce livre.....et ce boléro fait partie aussi de mes projets....très jolie réalisation!!!!
F
WOUAH§§ SUPERBE CE PETIt boléro!!la couleur est trés jolie!<br /> dommage pour la laine.
Publicité
Archives
Publicité