Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
24 février 2018

Tissage - quand tous les fils servent à quelque chose

Quelques crocodiles en perles, des essais de bracelets, 1 ou 2 métiers à tisser pour "petite fille" trouvés en vide grenier... j'ai déjà "tissé". Des herbes aussi, au hasard de pauses en balade. Mais depuis quelques temps je voyais les jolis tissages circulaires de Claire des Bruyères (rencontrée dans le Lot)...

Pour quelques sources de pépiement visuel : un tableau TiSsaGe sur Pinterest.

Alors pour que le blog continue à porter son nom à propos, voilà : j'ai essayé le tissage circulaire !

DSC_0559

DSC_0578

Premiers essais addictifs et peu concluants à la fois... j'obtiens des "paniers" comme l'explique parfaitement Claire dans son excellent article sur le tissage.

DSC_0556

DSC_0607

Et puis je tombe régulièrement sur les tissages "mexicains". Apparemment, les habitués des colonies de vacances connaissent bien ! Oui. Je n'ai jamais été en colo. Voilà. Mais une excellente vidéo de La Petite Epicerie a remédié à mon inexpérience !

DSC_0584

Conclusion : encore une fois, je crois que ce qui me plait le plus dans tous ces arts du fils, c'est surtout le processus. Le choix des couleurs qui évolue en cours de route. Les textures à marier à l'infini...

Je ne sais pas ce que vont devenir ces petits paniers et ronds. Beaucoup d'idées m'ont été suggérées lors des ateliers de Créativa. Elles sont dans un coin de ma tête. La germination est souvent lente...

Publicité
Commentaires
B
Bjr , bravo quel patience ...
Publicité
Archives
Publicité