Je suis dans une période pseudo raisonnable... c'est ce qui s'apparente le plus avec une résolution presque tenue !

Voici donc un projet débuté en octobre 2014... fini en décembre 2015 !

Ce châle Hallow Moon a été plébiscité par la créatrice, Dieuwke van Mulligen, en offrant le patron le temps de son lacement. J'ai vite choisi les couleurs et commencé le projet. Mais... comment dire ? Après plusieurs dizaines de rangs, tricotés avec un fil trèèèèès fin, même en double... Avec l'appel incessant des nouveaux projets sur Ravelry... eh bien le tout est devenu un "wip" de plus sur ma page de projets...des "work in progress" se sont accumulés et vont continuer à s'accumuler, j'en ai conscience, mais j'ai de temps en temps des sursauts et c'est ainsi qu'un nouveau châle a pris son envol !

HallowMoon-2

Je l'ai tricoté avec des aiguilles 3,5mm. Le fil principal est issu d'un cône trouvé chez Et Colégram, tricoté en double. Il est à peine plus épais qu'un fil à coudre... La partie centrale est composée de fils HolstGarn, qualité Coast.

HallowMoon-3

J'aime beaucoup sa forme allongée, renforcée par le fil fin. J'ai utilisé une couleur de moins que préconisé, en gardant des couleurs plus ternes que la couleur principale. Tous les bords sont en I-cord et cela donne une jolie finition.

Pour les rangs raccourcis, j'ai utilisé la méthode allemande.

Bon, allez... maintenant je peux démarrer un nouveau projet (ah non, ça c'est déjà fait...)