Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
2 janvier 2016

Nouvel accessoire : cardeuse dans la place !

Pour ce premier article de 2016, je vous présente mon nouvel accessoire de fileuse... Une petite cardeuse, la Junior de Louët ! J'ai sauté sur une occasion...

PetiteLOUET-2

Elle a trouvé sa place dans mon atelier, envahissant la zone réservée à la couture... {délaissée ces derniers temps... quoique, j'ai cousu une tunique l'automne dernier... pas pris le temps de photographier tout ça !}

PetiteLOUET-1

Elle me permet de faire des mélanges d'environ 25 grammes, ce qui n'est pas beaucoup, mais pour mon usage c'est très bien.

Voici un petit mélange réalisé dans la foulée de l'installation :

Cardeusepurple1

PetitePurple-1

Et finalement, 161 m d'un fil, en retors 2 brins, d'une grosseur light fingering à fingering  (épaisseur du fil chaussette).

PetitePrune

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je suis dans le Loiret (beaugency) et je cherche quelqu'un qui accepterai de me carder un peu de laine de temps en temps. Je développe mon activité en teinture végétale et je feutre de petites quantités. Je teins de laine en nappe déjà cardée mais une fois passée dans mon bain de teinture elle a besoin à nouveau d'un bon coup de peigne !!! contactez moi si cela peut vous intéresser ? merci. Julie
C
Ben dis donc c'est un super jouet..... et ton echeveau est superbe.<br /> <br /> Bizzzz
A
Bravo; c'est magnifique!
M
J'admire ton installation et le résultat obtenu mais quel boulot ce doit être!
E
Ouah le résultat est topissime ! Un chouette "joujou" qui fait des merveilles (avec un peu d'huile de coude ? ;))
Publicité
Archives
Publicité