Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
26 septembre 2015

French Cancan

FrenchCancan1

C'est encore une utilisation de filé main, cet été... dans un modèle que j'avais repéré depuis un moment...

le Châle French Cancan !

FrenchCancan05

Deux fibres transformées:

peaseblossom-fibre peaseblossom-fil

sombreLUM-fibre sombreLUM-fil

Fibres dont les couleurs sont difficiles à saisir (je dois travailler cette capture de matières-couleurs)

Studio_20150819_070719

FrenchCancan03

J'avais les proportions idéales des deux fils pour tricoter le corps avec tout mon PeaseBlossom et faire la bordure avec ma Sombre Lumière (extraite du club de Myrtille)

FrenchCancan01

FrenchCancan02

En résumé, c'est un châle agréable à tricoter, la partie au point mousse est idéale en voiture, dans un café tricot... Afin de faire un bord plus souple, j'ai tricoté une maille double (j'ai enroulé 2 fois mon fil au lieu d'une avant de passer la maille) à chaque début de rang. Sinon, mes châles ont tendance à être un peu tendus vers le cou...

Et la bordure qui se tricote perpendiculairement, ça j'aime ! On voit la fin du travail arriver de manière plus précise...

Publicité
Commentaires
M
Wahou il est de toute beauté avec sa jolie couleur BRAVO:
N
Belles couleurs et l'écharpe et magnifique!
T
C'est très réussi ! On a envie de se blottir dans cette laine !
M
jolies couleurs pour ce superbe châle BRAVO!!!
C
Il est très beau, moi je ne sais pas tricoter...
Publicité
Archives
Publicité