Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
1 février 2014

Maisons

C'est un modèle de bonnet qui a retenu mon attention... RowHouse Hat, de Bonnie Sennott. Ces petites maisons alignées me font penser à ces rues anglaises, aux demeures identiques.

RowHouseHat-5

RowHouseHat-003

Et j’adore ces petites maisons… de plus le bonnet est proposé en 4 tailles !
A choisir :
Couleur principale : 91 m de fil DK weight
Couleur contrastante : 133 m de fil DK weight

Ici, j'ai choisi d'utiliser une pelote du jardin des fibres : Merinosweet mini avec un fil Holstgarn tricoté en double pour le dessin des maisons. Mais je tricote trop serré dès que je mêle deux fils : le bonnet est trop serré au niveau du motif... je dois paufiner ma technique pour obtenir un ouvrage plus souple. Parce que sinon, c'est parfait !

RowHouseHat-2

Publicité
Commentaires
A
Il est ravissant ce bonnet avec ses teintes et motifs tout en nuance...
L
C'est magnifique. Et je suis d'accord, le choix des couleurs est parfait.
B
Il est superbe!<br /> <br /> Le choix des couleurs est parfait!
C
ohlala j'adore il est trop trop chouette !
P
En général, je ne suis pas fan du jacquard. D'abord, parce que ce n'est pas facile de réussir un aspect régulier avec les tensions de fils, et puis je trouve souvent trop chargé. Mais là : tu me fais changer d'avis. Je trouve ce bonnet superbe. Le jacquard est très discret, et ton choix de couleurs est parfait. Donc en un mot : Bravo !
Publicité
Archives
Publicité