Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
3 décembre 2013

Et de 6 qui font 3

... 6 Chaussettes qui font 3 paires !

sock-rayures-3

D'après un modèle de base issu de ce livre :

Socks from the Toe Up: Essential Techniques and Patterns from Wendy Knits

socks from the toe up

Commencer les chaussettes par la pointe ET tricoter les deux en même temps permet de monter aussi haut que la quantité de fil l'autorise... j'adore ça. Et j'ai tellement peu envie de recommencer une deuxième fois ce que je viens de faire, que les réaliser toutes les deux en même temps est un gain de temps et de moral (pour moi !).

abracadacraft_selection

sock-rayures-1

Et ce rayures qui se font toutes seules... c'est merveilleux. J'avais teinté ce fil en avril dernier, commencé les chaussettes, qui avaient été défaites pour cause de... je ne sais plus ! Mais les voilà enfin. Hautes et super chaudes... ♥

sock

Publicité
Commentaires
Z
super ces teintures!<br /> <br /> comment fais tu? j'ai la laine, la teinture mais je n'ose aps me alncer de peur de me rater... et surtout que ça ne tienne aps au lavage ensuite...<br /> <br /> bon dimanche
E
Je ne sais ce que je préfère : la beauté de ton travail de teinture ou le superbe travail de tricot de tes chaussettes ;-)<br /> <br /> Comme j'aimerais savoir teinter ainsi !!! (Gros soupir). J'adore tricoter les chaussettes et je préfère comme toi le sens 'orteils / mollets, qui permet d'essayer la chaussette aussi en cours de travail. Je les tricote aussi souvent deux ensembles sauf si le motif est très travaillé mais dans ce cas, on ne s'ennuie pas une sexonde et on refait avec plaisir la deuxième.
M
Super, j'ai pas encore essayé cette méthode mais ...........je vais m'y mettre dès que j'aurai terminé les (nombreux) encours en double pointes !<br /> <br /> Bravo en toute sincérité.
S
J'adore! Moi aussi suis fan des chaussettes dans ce sens, et les 2 à la fois.
M
Superbes ! Vues sur abracadacraft ! Le bouquin me tente bien !!!
Publicité
Archives
Publicité