Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
20 juillet 2013

Comment optimiser les vacances...

Belle région, festival à tomber !!! Voilà une belle combinaison.

Le Lot & la Laine, c'est déjà une attente. La montée sur les blogs, Ravelry qui dévoile petit à petit.

C'est la route qui nous mène au Château de Cuzals, sinueuse et odorante. Et là, en contre-bas : le parc !

Il se déroule dès l'entrée, par un petit sas de verdure (avec l'excellente fouille archéologique du 3ème millénaire...). Puis une bulle gigantesque et des tentes posées, aérées (ensoleillées !).

bulle1_1

Des moutons à gauche, prêts pour la tonte de l'après-midi ; à droite des fibres brutes ou teintées.

tonte

teinture_sur_mouton

Un petit chemin invite à se faufiler, jalonné de tentes, puis une nouvelle bulle éclate.

chemin1_0

chemin1_1

chemin1_3

Accueil des organisatrices, petits badges souvenir...

accueil

badges

Un joli coin d'ombre pour le repas et une nouvelle aire de stands. Des châles, des fils, des lamas ! Je tente de me remémorer les conseils de Judy MacKenzie, au coeur d'un festival de toison aux US...

bulle2_1

bulle2_lama

bulle2_toisons

bulle2_toisons2

Une nouvelle montée avec une petite attaque de grannies...

grannies_1

grannies_2

grannies_3

grannies_4

grannies_5

Un monsieur demande si c'est comme à Villeurbane, où chacun avait envoyé son petit bout de toile (des visiteurs des MLF !!!)

Nouveaus stands, les yeux se posent partout. Malgré la chaleur dès le matin, les sourires sont là. Dernière bulle où je retrouve Annette Petavy, Hélène Marcy et Domino.

Annette___Helene

Je n'ai pas pu rester toute la journée : en famille, il y a des compromis à faire (et avec mon chéquier en poche, ma banquière aurait dû m'appeler quelques jours plus tard...).

Eh oui, le Lot & La Laine est VRAIMENT un festival magique. Le lieu est parfait, une ballade dans un parc rempli de fils, de fibre et au cours de laquelle on croise des moutons colorés, des lamas "paillus", des fileuses teigneuses adorables... Merveilleux endroit pour une rencontre douce et dynamisante.

Notes pour dans deux ans : 

  • budgeter !
  • faire un stage
  • camper plus près pour laisser la famille à la piscine (tout le monde sera heureux)

Ceci dit, le site donne à voir un musée d'un genre particulier. Il est une ballade d'un bâtiment à un autre, retraçant la vie locale. Une dame âgée souligne (dans une vidéo), que la vie d'avant n'était pas plus douce, surtout pour les femmes. Peu d'entre nous auraient pu flâner comme nous l'avons fait ce week end là. Merci aux femmes d'autrefois qui nous ont permis en partie d'en arriver là.

Et MERCI aux organisatrices et bénévoles qui ont fait naître et vivre cet événement. C'est un pari réussi !

lot_au_travail

Publicité
Commentaires
M
non la nappe !
M
je vois que tu as croisé le stand de lamadelaine !!!
L
Cela avait l'air très sympa!
M
Je t'ai loupé ! Pourtant on a bien fréquenté les même endroits. Tu as raison, la prochaine fois on fixe un rendez vous !<br /> <br /> Je suis épatée et super fière que les MLF puissent être cités.
M
Sympa ta ballade !<br /> <br /> J'adore le bombing en grannies !
Publicité
Archives
Publicité