Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
27 avril 2013

Nooooooooon !!!

Eh voilà ! Je voulais poster de la couture très printanière et paf ! Il neige !

Le parasol est sorti. La table de jardin avec ses petites chaises. Les fleurs se mettent à l'aide. Et vlan !

Bref, je vais donc sortir ma toute nouvelle et toute première paire de chaussettes, tricotée par moi-même ! Oui, c'est certain, je débarque... ça fait des lustres que moultes tricoteuses s'agitent les doigts pour produire des p'tites merveilles. Mais je n'avais pas transformé mon premier essai. Et en hommage à Yvette, je ne renoncerai pas à ces terribles Noro Stripe socks !!!

Mais voilà, un mouvement s'est propagé mi-avril et j'ai vu des chaussettes partout et aussi du fil chaussette (à tomber !!!).

Petit essai donc avec un fil qui traînait dans ma réserve. Qui fais ses propres rayures.

chaussettes_perms1

Wolle Rödel Sport & Strumpfwolle Color 100g

chaussettes_perms2

Tricotées en même temps, sur des aiguilles circulaires Hiya Hiya, 2,75mm (100cm de câble)
trouvées et livrées ultra rapidement chez Knitting in France.

Commencées par le bas, avec un talon "gusset".

chaussettes_perms3

Modèle "Gusset heel basic socks" issu de ce livre :

Socks from the Toe Up: Essential Techniques and Patterns from Wendy Knits

socks_from_the_toe_up

La paire suivante est en route, avec le fil d'Olympienne Design...

olympienne_design_crescendo2

 

Publicité
Commentaires
M
Grâce à ton article je me suis décidée à m'acheter des aiguilles circulaire pour mon premier encours de gilet. J'ai suivi ton conseil et voté Hiya Hiya en cliquant directement sur le lien de ton article. Si c'est pas le bonheur une telle simplicité.<br /> <br /> Commandée vendredi après-midi je viens de les recevoir (hier c'était férié) quelle rapidité. Je les ai prise en bambou et suis ravie de ce premier essai Hiya Hiya.<br /> <br /> Merci !
M
J'aime quand de nouvelles socks addicts nous font nous sentir moins seules. Ce n'est pas tant que que j'ne ai tricoté beaucoup beaucoup, mais il y a toujours un projet de chaussette en fond de tâche dans la tête. J'aime l'idée d'en tricoter deux à la fois mais sur machine à tricoter j'ai bien peur d'en demander trop.
G
superbes chaussettes...
E
Et bien c'est une chance pour nous que le printemps tarde car tes chaussettes sont ravissantes !!! Moi aussi, j'aime beaucoup les tricoter des orteils vers le haut, on peut mieux les ajuster à la longueur du pied. Par contre, je n'ai pas encore osé me lancer dans les 2 Socks at a Time, j'ai peur de me mélanger les pinceaux ;-)<br /> <br /> Bisesssss
B
Super jolies les chaussettes ! cela donne envie... alors quelles sont tes impressions à propos des circulaires hiya hiya ? elles me tentent bien aussi !!! Bon dimanche en espérant un temps un peu plus en rapport avec la saison ?!!
Publicité
Archives
Publicité