Après ces week ends mouvementés mais tellement sympas, je reviens aux nouvelles.

Samedi, rencontre sur Grenoble. Nous étions assez nombreuses, malgré la pluie et le froid. Et dimanche, manifestation Autour du Fil à Charavines. Je n'ai pas eu/pris le temps de photographier les lieux, mais le blog dédié en offrira certainement prochainement !

Les copines sont venues filer et nous avons rencontré la créatrice des Trésors d'Alice, avec sa collection de fuseau et sa matière première pour les accessoires qu'elle crochète. Les Créas d'Isa et ses robes, jupes, vestes qui font craquer... et Aurélie qui élève des chèvres angora à la ferme du Rousset (à Doissin en Nord Isère). D'ailleurs, elle ouvre sa ferme les 4 et 5 mai prochains, pour faire découvrir ce monde merveilleux des toisons douuuuces.

Et comme le printemps ne vient jamais sans giboulées, voici un petit col mi-saison, que j'ai baptisé col Flocon, certainement parce qu'il devait neiger quand il est né...

col_flocon_6b

(en Katia Merino Soft écru et Mercredi & Cie Superfine Alpaga mandarine)

Evelyne l'a très gentillement testé et a apporté des précisions sur le modèle. Elle a notamment rabattu les mailles en i-cord... c'est une finition parfaite !

col_flocon_spirou_bobine

(en Noro Silk Garden Sock 269 & 8)

 Edit du 25/04/13 : voici une vidéo qui explique la bordure en I-cord (par Eclat du Soleil)

col_flocon_vp_1

(en Old Maiden Aunt Alpaca/Silk Sport/DK bramble et Phildar Castel Tilleul)

Vous trouverez les explications pour ce col sur Ravelry.

Et si Ravelry vous est encore inconnu et/ou non manipulable, n'hésitez pas à m'écrire.

 

Et avec le printemps, bientôt le retour de la couture !!!