Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
7 novembre 2012

Avancées

Voilà le premier fil fait-main tricoté !

filage_bonnet1_1

Un bonnet tout simple, commencé par le haut comme je n'ai pas fait d'échantillon...

filage_bonnet1_3

filage_bonnet1_4

Et j'ai retordu le fil arc-en-ciel, toujours selon la méthode navajo. Donc, un fil en trois brins.

arc_en_ciel_navajo_ply_1

Plus de souplesse cette fois. Manque de régularité quand même...

arc_en_ciel_navajo_ply_3

Je me suis attaquée à la première "balle" de fibre : a walk in the woods.

A_Walk_in_the_Woods

Il est filé et je vais tester le retors en deux brins, à partir d'une seule pelote selon une méthode vue ici.

 filage_a_walk_in_the_woods_1

Publicité
Commentaires
M
C'est génial... J'adore le rendu - avec irrégularités - je trouve même que c'est son charme! <br /> <br /> Ce doit être un vrai plaisir que de se dire qu'on porte quelque chose qu'on a totalement fait main - quasi du dos de la bête au sommet de son crâne!<br /> <br /> Vivement qu'on voie ça!<br /> <br /> Anecdote: quand on est arrivés en Isère, dans le massif de Belledonne, ma vieille voisine filait encore la laine naturelle de ses moutons...
Publicité
Archives
Publicité