Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
16 novembre 2011

(robe) façon tablier oOo Coupé-CouZu !

coupe-couzu-robe-tablier-3

Voilà un patron comme je les aime... Coupé-Couzu en une après-midi (malgré une petite fantaisie de passepoil, initiée par Camille qui a picoté mes envies...).

coupe-couzu-robe-tablier-1

Le patron propose 3 tailles (34-36, 38-40 et 40-42). Il suffit de couper directement dans le vif du sujet et de poser le tout sur son tissu préféré (du moment).

coupe-couzu-robe-tablier-2

Le livret d'explication est ultra simple, parfait pour les débutantes et le modèle agréable à monter et seyant ! Et le p'tit plus qui me plaît beaucoup... l'étiquette 'coupé couzu par moi-même' !

abracadacraft_selection

coupe-couzu-robe-tablier-6

Par manque de tissu à pois blanc sur fond bleu marine (trouvé à Paris dans le quartier du Marché St Pierre), j'ai coupé le haut-bustier dans un coton trouvé chez Natacha Tissu (à Grenoble) et assemblé les deux parties en ajoutant ce fameux passepoil velours.

coupe-couzu-robe-tablier-4

Pour le moment, c'est mon mannequin qui pavanne avec, mais pour une fois je ne serai pas en retard pour l'été léger...

coupe-couzu-robe-tablier-5

J'en profite pour vous signaler la naissance d'un site, grâce à qui j'ai découvert et testé ce patron "CouPé-CouZu".

abracadacraft

Il répertorie le meilleur des blogs créatifs avec aussi des articles sur les nouveautés dans le domaine du craft (scrap et cartes, couture, tricot, crochet, broderie, patchwork, pâte polymère, récup' et déco d'objet chinés, un coin des enfants pour leur proposer des activités créatives), des portraits de blogueuses ou de créatrices, des bonnes adresses, etc.

Pour fêter la venue de ce nouvel espace, vous pouvez tenter votre chance pour gagner :

- deux livres des éditions de Saxe
- deux lots de trois patrons "coupé-couzu" (à chaque fois une tenue complète cape ou poncho, blouse ou tunique, petit short)
-des aiguilles en bambou knit pro (droites, circulaires)
- un kit complet knit pro avec 8 paires d'aguilles de 4 à 10 et 4 câbles
-des lots de scrap Toga et Késiart
-des lots d'étiquettes couture Toga
-une machine de découpe de tissus et feutrine Go Baby d'accuquilt (valeur 150 €)


Pour cela, laissez uncommentaire sous le billet qui annonce les lots sur le site (abracadacraft.com).



Et vous pouvez suivre les actus sur la page Facebook (Même si ce n'est pas nécessaire pour participer au tirage au sort)

Bonne visite !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravo, ça donne envie! <br /> <br /> Je rêve d’un patron de robe tablier comme celui ci et j’ai cherché longtemps, mais impossible de trouver celui ci qui est exactement celui que je voudrais... je me demandais si à tout hasard, après l’avoir copié pourquoi pas, vous seriez d’accord pour me le vendre?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci! <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Mélodie
J
J'aime beaucoup ce modèle, je ne connaissais pas cette marque de patrons! Très jolie ton association de tissu, et le petit plus du passepoil...
M
Je trouve que ta robe gagne à avoir été coupée! Les deux tissus vont super bien ensemble, et le biais est top!<br /> Bravo!
M
J'adore cette robe, tu vas être superbe cet été. Et je l'imaginerais volontiers dans un lainage fin à porter avec un col roulé.
L
Tu vas être la plus belle pour aller danser cet été :-)))
Publicité
Archives
Publicité