Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
10 septembre 2011

Couture de rentrée #1

Pour bien préparer la rentrée il faut parfois courir les magasins... j'ai décidé que cette année ce serait en majorité FaiT-MaiSoN !


Alors après le choix dans les livres...

happy_home_made_kids_vol2
30_vetements_accessoires30 vêtements et accessoires pour les petites filles


 intemporels_enfants
Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans

...le traçage, le découpage...

couture_rentree_patrons1

Petite recherche dans les patrons déjà essayés...

couture_rentree_patrons2

Ah oui, il faut aussi se plonger là-dedans !

couture_rentree_tissus

[euh... non, je n'ai même pas tout sorti...]


 

Voilà la première partie !

couture_sept2011_robe_lalimalaya_2

Modèle : robe extraite du livre de LaLiMaLaYa 30 vêtements et accessoires pour les petites filles , sur la base du patron de la robe trapèze des Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans .

couture_sept2011_robe_lalimalaya_poche

Taille : 8 ans (pour ma fille de 6 ans et demi) sans retouches, juste ajustée sur elle pour l'ourlet du bas.

couture_sept2011_robe_lalimalaya_3

Tissus : velours offert par Nath (j'ai mis le temps mais je suis un diesel - particules légères nocives en moins, j'espère !!! - MERCI MERCI, je l'ai bien consommé tu verras...) - tissus fleuri trouvé je ne sais plus où !!! C'est nul...

 couture_sept2011_robe_lalimalaya_1

Pucette joyeuse ! 

Publicité
Commentaires
M
Quelle production de rentrée... Je te donne le premier prix de gaieté avec ce mandarine lumineux! Voilà qui va réveiller la classe de ta fille!
M
Je suis ravie de voir ce que tu en fais : une pure merveille. <br /> N'oublie pas d'aller jouer pour la deuxième partie de mon jeu, tu fais partie des 5 qui ont trouvé le prénom de la nouvelle poupée et il y a une question subsidiaire pour vous départager.
L
C'est parfait tout cela !<br /> un peu de pep's en ce début de rentrée.
P
salut!<br /> <br /> trop mignon cette robe!<br /> bravo!<br /> <br /> bisous, priscilia
P
Je comprends qu'elle soit joyeuse ta poupette, sa robe est superbe, bravo !<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité