Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
23 août 2009

Japan CouTure - robe & sur-robe

Depuis le temps que je DOIS (oui, je DOIS) me faire une robe (que je peux porter), voilà, c'est chose faite !

sur_robe1

J'ai toujours un faible pour des tissus un peu transparents que je ne peux pas asumer tels quels.
(ici, un voile de chez Mondial Tissus).
Du coup, j'avais pensé à l'utiliser en "sur-robe". D'où la robe que voici :

sur_robe_blanc

En lin blanc (trouvé il y a fort longtemps chez Natacha Tissus, à l'espace Comboire-38), lui aussi trop transparent...

Détails : perles et bretelles-récup' d'une boite à couture (bordures de rideaux ?)

sur_robe_blanc2

Le modèle vient de ce livre :

every_day_camisoles
(chez Pomadour)

La base est la robe 01.

Pour la robe en lin, j'ai ajouté un biais pour le haut (devant et dos) et j'ai improvisé deux 'pinces' apparentes pour ajuster. J'ai cousu des bretelles (au lieu du lien coulissant prévu).

Pour la sur-robe en voile, jai utilisé le haut du top 05 avec une lanière coulissante et un petit col ouvert.

Couture relativement simple et rapide pour une deux robes faciles à porter l'une sur l'autre. De plus, cela me laisse l'opportunité d'utiliser des tissus transparents en sur-robe !

Publicité
Commentaires
H
whaoo très jolie et ça te va super bien !
M
Je viens de découvrir ton blog. Tu fais des trucs super et dans beaucoup de domaines. Je reviendrai souvent te rendre visite.
P
Extra!!! J'adorre le rendu! La superposition donne un effet trés "travaillé"! <br /> bisouuus<br /> Popo
L
c'est tres sympa! quelle patience avec ces perles!!
A
très joli résultat et j'aime beaucoup le tissu en voile !
Publicité
Archives
Publicité