Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
21 janvier 2008

Protège carnet de santé - un tuto

Fournitures pour un carnet (ouvert) de 30  x 21 cm

  • pour le devant : un rectangle de 36 x 25 cm
  • pour la doublure : la même chose
  • pour le premier rabat : un rectangle de 24 x 25 cm (repérer le milieu du côté de 24 cm, comme les mesures sont proches)
  • pour la pochette qui va avec : un rectangle de 13 x 24 cm
  • pour le second rabat : un rectangle de 30 x 25 cm (repérer le milieu du côté de 30 cm)
  • pour la pochette qui va avec : un rectangle de 16 x 24 cm

protege_carnet_mat


  1. Plier les poches envers contre envers et coudre un des côtés ouverts à 1 cm du bord. Retourner en faisant bien ressortir l'angle. Repasser.

  2. protege_carnet_pochettes

  3. Plier les rectangles de rabat en 2, endroit contre endroit (ce qui donne des rectangles de 12 x 25 cm et 15 x 25 cm).
    Assembler les pochettes en superposant la couture faite précédemment et le pli des rabats.

    protege_carnet_rabats

    Bon, j'ai oublié sur mon modèle le centimètre de couture pour les pochettes, mais je l'ai ajouté dans les mesures données plus haut !

  4. Poser la doublure endroit du tissu au-dessus. Poser bords à bords les deux rabats, avec les pochettes visibles, les plis en vis-à-vis.
    Si vous voulez une fermeture, c'est le moment ! Un ruban sur le coté droit (qui sera le dessous du carnet) - et un bouton de l'autre côté sur l'endroit du tissu de devant - ou une bande de fermeture avec du velcro... je tente une prochaine fois et je mets ça en complément...
    Poser le tissu de devant, envers au-dessus, et assembler le tout, en laissant une ouverture entre le bas des pochettes.

    protege_carnet_assemblage

  5. Couper les angles (et cranter si possible ?) avant de retourner. Bien faire ressortir les angles et repasser. Fermer à points invisibles...

protege_carnet_tout_5

Et c'est fini !

protege_carnet_vini_1

Publicité
Commentaires
Z
merci pour ce tuto! je le garde en m^émoire<br /> et joyeuses pâques!
E
Je me promenais et je suis arrivée ici ... que de belles choses. Merci pour ce tuto d'un modèle un peu particulier avec ses pochettes.
V
trop bien !!! je my mets cette aprés midi (mais je vais l'adapter pour un classeur...) Merci Claitte !
L
Merci beaucoup pour ce tuto ! Je vais en faire un bientôt !
S
Merci pour ce tuto, il est si bien fait que j'en arriverai à croire que c'est simple de faire de la couture !
Publicité
Archives
Publicité