Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on n'a pas essayé...
Tant qu'on n'a pas essayé...
Newsletter
1 janvier 2008

Du tricotin et du tissage pour une écharpe

C'est tellement agréable de voir travailler les autres, parfois, que j'ai utilisé encore et encore mon tricotin mécanique...

J'ai trouvé récemment ce petit ouvrage Petits tricots faciles pleins d'idées faciles (du coup il porte bien son nom), sympa et rapides...

echarpe_tricotin_id_e

(je sais que l'Internet est rempli d'idées de ce genre, mais j'ai une envie mOnStRe d'une bibliothèque idéale...)

Bref, arrivée là...

echarpe_tricotin_1

...finalement, j'ai suivi un chemin plus sinueux (et du coup moins facile) ; pour arriver là :

echarpe_tricotin_finie  echarpe_tricotin_finie_detail

Si vous voulez suivre ce chemin...

C'est un tissage tout simple mais il faut essayer de garder la bonne tension pour chaque brin. J'ai travaillé l'assemblage avec les fils de même couleur que le brin du dessus.

echarpe_tricotin_2

L'envers est un embrouillamini et pourtant j'ai bien tenu chaque fil à sa place pour ne pas piquer dedans !

echarpe_tricotin_3

Puis j'ai piqué trois fils pour tenir les brins de cou solidaires (c'est que la solidarité est parfois une obligation...?!) ; un de chaque côté et un sur la nuque.

echarpe_tricotin_4

J'ai enfin retourné l'ouvrage et rentré tous les fils soigneusement...

echarpe_tricotin_5

Comme d'habitude, il reste la touche finale (ou les touches finales). J'ai fait un essai :

echarpe_tricotin_fleurs

(heureusement, ce n'est qu'un mannequin : ce sont des épingles !!!)

Bon reste à fimoter ?!

Publicité
Commentaires
C
Avec plaisir !
P
Très sympa comme idée, merci pour le tuto !! :o)
C
excellent cette écharpe et toujours avec des couleurs que j'aime
F
Coucou,<br /> Elle est superbe ton écharpe, j'aime beaucoup. Tu as eu une super idée.
Publicité
Archives
Publicité